Comment préparer un sac militaire pour 3 jours ?

Un sac militaire a cette réputation de pouvoir contenir plusieurs affaires. Et il en existe d’ailleurs plusieurs capacités de disponibles sur le marché. Cependant, pour une expédition de 3 jours, il convient déjà de bien choisir le modèle de sac militaire avec une contenance adaptée. Dans ces cadres d’utilisation, vous aurez certainement besoin d’un sac de 30 litres minimum. Vous aurez de quoi organiser tous vos affaires. Cependant, ce choix de contenance peut amplement varier en fonction du fait que partiez en solo ou à deux avec les affaires dans le même sac.

Vous avez déjà en main un sac militaire adapté pour une randonnée de 3 jours ? Comment s’y prendre pour bien le préparer comme il se doit ?

Que devriez-vous emporter dans votre sac militaire pour 3 jours ?

Lorsque vous emportiez un sac militaire, il est essentiel de penser aux différents éléments dont vous aurez besoin durant votre escapade. Le but étant de vous permettre à avoir à portée de main les choses essentielles pour vous, sans que vous ne manquiez de rien. Pensez alors à emporter :

  • Des vêtements et accessoires de rechange, comme des tee-shirts, des chaussettes, des sous-vêtements,…). Il est fortement conseillé d’emmener plus de hauts que de bas.
  • Des équipements de survie : comme la lampe, les couteaux, … ils vous permettront de vous mieux avancer dans des endroits inconnus. Emportez aussi un kit médical et d’hygiène, mais également de la nourriture pour 3 jours.
  • Un sur-sac étanche : notamment, si votre sac militaire n’est pas totalement résistant à l’eau.
  • Des matériels de confort : même lors de votre escapade en pleine nature, pensez à votre confort. Emmenez par exemple une tente avec un matelas gonflable, ou un sac de couchage,…

Les astuces pour s’organiser avec un sac militaire pour 3 jours :

Certes, il est essentiel de savoir faire le tri et regrouper tous les éléments essentiels dont on pourra emporter dans votre sac militaire pour 3 jours. Cependant, il faudra penser plus sérieusement à la question d’organisation de vos affaires. Vous pouvez ainsi vous y retrouver plus facilement.

Mettez les petits accessoires, comme les lampes, ou les couteaux, dans une poche accessible. Et idéalement sur la partie extérieure. Vous n’aurez pas ainsi du mal à les retrouver, et ils ne risqueront pas de mélanger aux autres affaires.

Placer entre autres vos accessoires de rechange dans une poche étanche. En effet, certains sacs militaires ne sont étanches que sur une seule, ou quelques parties. Si c’est le cas de votre sac, détectez les compartiments étanches, et mettez-y les accessoires, et les vêtements les plus sensibles.

Dans le plus grand compartiment, vous pouvez y mettre tous les affaires de grande taille comme : un matelas gonflable ou un sac de couchage, une bâche épaisse,…

Et si vous avez choisi un modèle de sac militaire avec des poches MOLLE, vous aurez le privilège de changer leur emplacement en fonction de votre souhait.