EAU DE ROSE – SIGNALETIQUE

Le projet EAU DE ROSE propose aux habitants d’adopter des rosiers de Damas, de les cultiver en pied d’immeuble et d’en cueillir les pétales pour les distiller afin d’obtenir un délicat parfum. Ce projet est organisé par Véduta, programme de la Biennale d’Art contemporain de Lyon. EAU DE ROSE est une œuvre dans l’espace public. Elle se confronte donc aux aléas climatiques comme au regard tout en assumant une forme évolutive et participative. 

En mars dernier, 80 rosiers de Damas ont été plantés sur le secteur du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin par Véduta. Afin de rendre la roserais plus visible, un atelier d’initiation au graffiti, animé par l’artiste NAOUI a été organisé par FEDEVO. C’est ainsi que des élèves du l’Ecole de la Deuxième Chance ont réalisé, avec l’artiste, une signalétique tout en couleurs pour augmenter la visibilité du site.

Prochain rendez-vous, le mercredi 31 mai à partir de 9h jusqu’à 12h. L’artiste, Thierry Boutonnier, proposera une rencontre/initiation à la cueillette des pétales de rose. A cette occasion, le séchoir réalisé par les parrains et marraines et le Collectif d’architectes les Pourquoi Pas ?! sera inauguré et la signalétique EAU DE ROSE sera installée sur le site de la roseraie. 

Voici quelques photos de l’événement: