Le rapondeur Mouv’


Mouv-logo

« Le Rapondeur »
Répondeur auditeur de Mouv’
la radio jeune de Radio France

L’ambition est d’offrir aux jeunes un espace d’expression libre, pour qu’ils prennent la parole, partagent leurs idées, réagissent sur les sujets de leurs choix : politique, social, culturel, coup de gueule, coup de cœur, humeur du moment, souvenir, dédicace, hommage, annonce d’un évènement… Sont dédiées à l’antenne approximativement 14 minutes par jour en semaine et 12 minutes le week-end. Chaque message rapondeur est multi-diffusé à l’antenne, et les « meilleurs » sont mis en ligne sur internet.

La volonté est de déclencher, d’organiser un dialogue entre les auditeurs sur le territoire français et même à l’international, sachant que la radio est diffusée sur le territoire français et écoutable également sur le site internet mouv.fr. Le dispositif existe depuis le 2 février, et à ce jour, des messages ont été reçus du Japon, d’Algérie, et des différentes régions de France. Aussi, par exemple le message d’une jeune ado au sujet du sexisme dans le monde du travail a engendré la réaction d’une jeune femme qui exerce un métier d’homme et encourageait les jeunes filles à se moquer des préjugés. Le dialogue s’instaure ! Une seule contrainte, pour que la parole de chacun puisse être entendue, une contrainte de temps apparaît, donc le message ne doit pas excéder 1 min 30.

Le Rapondeur est accessible à tous, 24h/24 & 7j/7, au 01.56.40.54.54, c’est un numéro normal non surtaxé. Pour optimiser les chances qu’un message soit diffusé sur les ondes, la qualité sonore doit être bonne, il est donc bon de veiller par exemple à téléphoner depuis un endroit calme avec « du réseau ».

Pour écouter une sélection des meilleurs messages diffusés à l’antenne, cliquez >ICI<

Pour écouter la chronique de Mouv’ sur FEDEVO, cliquez >ICI<