Plus Belle La Grapp’ – Festivités au quartier

Une journée aux couleurs urbaines a eu lieu dans le quartier de la Grappinière le 30 mai 2018. À l’école Henry Wallon, un atelier de customisation d’animaux en carton à ravis les enfants des classes de CP ce mercredi matin. Encadrés par les artistes : Rese et Créa, ils ont pu découvrir le milieu du street art par une activité adaptée, ludique et créative. Ces artistes graffeurs ont donné des couleurs à ces animaux, décorés ensuite aux posca par les enfants. Un premier pas dans ce milieu, dont on espère qu’ils se souviendront.

                                                                  

Cette même matinée les enfants ont aussi été pris en charge par « Ma ville verte » pour découvrir les jardinières de la Grappinière, et apprendre sur la flore de leur environnement. D’autant plus qu’ils ont contribué à l’embellir, par la confection de petite boule de graines réparties dans l’école et ses alentours.

Entre les mains dans la terre et dans la peinture, les enfants de l’école Henry Wallon n’ont pas eu peur de se salir ce matin-là !

                                                      

Pour la suite des festivités tous les enfants du quartier étaient invités au square du Centre Social Georges Levy ! Trois ateliers cette-fois-ci, toujours autour de l’univers du street art. Les enfants se sont essayés à la customisation, au graff sur une banderole et au graff sur toile. Les artistes Crea et Rese ont été rejoint par Brako. Chaque atelier encadré par un artiste : les enfants ont pu se faire guidés tout en laissant libre cours à leur imagination. Certains sont repartis avec des boîtes ou des animaux en cartons, d’autres avec des tableaux et d’autres encore ont pu participer à la création d’une bannière.

                                                            

                                                            

Un petit bonus est venu se rajouter à cette belle après-midi (un peu pluvieuse on l’avoue), l’association AUPAS est venu exposer ses créations de recyclage tout en proposant aux enfants une activité de fabrication de bracelet à base de produits recyclés.

Trois mots me restent à l’esprit après cette journée : PARTAGE, DÉCOUVERTE et ENTHOUSIASME

Eva 

Médiatrice Culturelle